TITRE PROFESSIONNEL :
Conseiller(ère) commercial(e)

Objectifs de la formation

Le (a) Commercial(e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d’atteindre des objectifs de vente (chiffre d’affaire, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise).

Validation et certification

Titre professionnel de niveau 4 : Bac

Contenu de la formation

Savoir Être : 153 heures

CCP 1 : Prospecter un secteur de vente (245 heures)

– Assurer une veille professionnelle et commerciale
– Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité
– Prospecter à distance
– Prospecter physiquement
– Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

CCP 2 : Vendre en face à face des produits et des services référencés aux
entreprises et aux particuliers (245 heures)

– Représenter l’entreprise et valoriser son image
– Conduire un entretien de vente
– Assurer les suivis de ses ventes
– Fidéliser son porte feuille client

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Nous avons intégré le sport et la bienveillance au cœur d’une méthode pédagogique innovante : la simulation de situations professionnelles. Le caractère innovant repose sur trois piliers : le sport, l’immersion et la valorisation de l’erreur. Les apprentissages se construisent socialement, en explorant, en testant des hypothèses, en s’entraidant.

Pédagogie :

  • Pédagogie active centrée sur les interactions entre apprenants.
  • Pédagogie ludique utilisant l’erreur comme vecteur d’apprentissage.
  • Pratique de l’immersion émotionnelle par le jeu de rôle et la mise en situation professionnelle.
  • Nous respectons le rythme d’apprentissage de chacun en l’amenant dans sa zone proximale de développement.
  • Travail d’intégration et de consolidation des compétences et des connaissances par une progression spiralaire.

Evaluations

– Evaluation continue sur les thématiques abordées
– Evaluation de la satisfaction en début, milieu et fin de formation
– Bilan global de fin de parcours à chaud

Examen Final

– Examen final par bloc de compétence

Durée de la formation annuelle

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)
0
En alternance

Nombre de participants

De 4 à 10 personnes

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personne souhaitant s’insérer dans la vie active.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez-nous afin que nous adaptions votre poste de travail.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

Formulaire de contact