Sous son statut hors contrat, notre école Cap by Cap aménage un emploi du temps où le sport prend une place déterminante.

L’entrée pour un jeune en difficultés scolaires peut se faire par 4 axes :

  1. Filière par l’apprentissage

    Une formation en alternance sur une période pouvant aller de 24 à 36 mois, et un rythme de travail de 35 semaines à l’école et 12 semaines en entreprise. Cette formation débouchera sur un Bac Professionnel option commerce… Dès lors, l’élève est en situation d’employabilité. Il peut également continuer la phased’apprentissage en choisissant les BTS :

    – BTS MUC orienté sport

    – BTS Immo

    – DUST des métiers du sport (STAPS)

  2. Filière par la formation continue

    Une formation en alternance par un contrat de professionnalisation pour les jeunes à partir de 16 ans ; les débouchés seront identiques à la formation continue. Nous nous appuyons sur des titres professionnels du ministère du travail.

  3. Filière par la formation initiale

    Un parcours de formation à partir d’un cursus scolaire classique, seconde, première, terminale. A la fin du cycle, l’élève passera les épreuves d’un Bac.

  4. Filière par la VAE (Validation des Acquis d’Expérience)

    L’école possède une filière par la VAE plus spécialement dédiée à un public ayant déjà une expérience professionnelle en lien avec le diplôme visé.

Schéma d’évolution des différentes filières